Terramay
Le berceau de notre viande produite de manière durable, situé au cœur du Portugal, où les méthodes de culture traditionnelles et un amour profond de la nature constituent le fondement de notre engagement en faveur de la qualité et du respect de l'environnement.
Notre voyage a commencé il y a plus de cinq ans sur un terrain de 560 hectares dans le village de Rosário au Portugal. Le terrain ressemblait à un désert : le sol était fortement érodé, car la terre n'avait pas été travaillée ni entretenue pendant des années. En dehors de l'herbe, des buissons, de quelques oliviers et (heureusement) de nombreux chênes-lièges, il n'y avait pas grand-chose. Pour rendre la terre à nouveau fertile, David et son équipe ont opté pour une méthode de culture telle qu'elle était pratiquée autrefois : l'agriculture régénérative. La permaculture, la construction agroforestière, la Terra Preta, le Keyline Design, les cultures de couverture, le semis direct et le Holistic Planned Grazing sont les méthodes qui contribuent à un développement sain du sol.
Entre-temps, ces méthodes sont devenues notre impressionnante ferme « Terramay », où les fruits, les légumes et les céréales poussent de manière naturelle. Sans semences génétiquement modifiées, sans produits chimiques. Parmi les habitants de la ferme, on trouve également des bovins Mertolenga, des porcs noirs de l'Alentejo, des chèvres, des moutons, des poules, des chevaux, des abeilles et le chien Malhadinha. Tous jouent un rôle actif dans la gestion des terres et contribuent ainsi à l'amélioration de l'écosystème dans son ensemble. Terramay suit systématiquement les principes de l'agriculture régénérative. L'équipe transmet ses connaissances à la communauté de la région et les documente afin qu'elles puissent être transmises aux générations futures.